Lenaers Express

Jan Lenaers

Lenaers Express est active dans le secteur des transports depuis 1994

Depuis, elle a parcouru de nombreux kilomètres et a considérablement étoffé sa clientèle et son parc automobile. Pour réaliser ses ambitions de croissance future, la société de transport s’appuie sur la solide base de Hasco Invest. Le chef d’entreprise Jan Lenaers nous en dit plus.

Ce qui était à l’époque un livreur avec une seule camionnette est aujourd’hui devenu une entreprise de transport beaucoup plus importante : outre des camionnettes, le parking de Lenaers Express accueille maintenant aussi des camions, des semi-remorques et même des camions-grues. La société de transport les utilise pour sillonner toute l’Europe et livrer les matériaux les plus divers. Lorsque Jan Lenaers, l’actuel chef d’entreprise, a pris la relève de son père Danny en 2018, il voulait maintenir le même taux de croissance. C’est pourquoi il a décidé de s’adresser à Hasco Invest.

 

Pourquoi Lenaers Express s’est-il adressé à Hasco Invest ?

« En tant que jeune chef d’entreprise, je cherchais un partenaire solide pour continuer à grandir. Quelqu’un qui serait capable de se montrer compétitif dans le monde de l’entrepreneuriat. Un partenaire comme Hasco Invest, car ce holding recèle un grand instinct commercial. J’en profite déjà : chaque mois, nous passons en revue ma stratégie, je leur fais un feed-back sur les chiffres et nous discutons des décisions qui ont été prises. Je suis responsable de la gestion quotidienne, mais je peux toujours compter sur leurs bons conseils et leur encadrement. Autrement dit, je garde les commandes, mais je dispose désormais d’un copilote expérimenté. »

 

« Je garde les commandes, mais je dispose désormais d’un copilote expérimenté. »
   - Jan Lenaers

 

Quel est le plus grand atout de cette collaboration ?

« Outre de bons conseils et une marge de manœuvre financière, nous bénéficions également du soutien administratif nécessaire. Hasco Invest a par exemple hébergé nos services IT et comptabilité. Nous pouvons dès lors compter sur un contrôle et un rapport très détaillés de nos chiffres. Avant, je ne disposais d’un aperçu financier de notre entreprise que tous les six mois. Aujourd’hui, je le reçois tous les mois ! C’est inestimable ! Cela nous permet d’être beaucoup plus proactifs. De même, nous pouvons investir et rectifier le tir de façon encore plus ciblée. »

 

Que nous réserve l’avenir ?

« Ne pas avancer, c’est reculer. Nous ne freinons dès lors pas nos ambitions de croissance. Nous voulons devenir plus qu’un simple transporteur. Dans les années à venir, nous entendons aussi continuer à développer le volet logistique. Hasco Invest me soutient également pleinement dans ce domaine. Cette collaboration garantit une base solide sur laquelle nous pouvons continuer à nous reposer sans souci. Je suis donc ravi qu’ils acceptent de partager leur expérience d’entrepreneur avec moi. »

Vous voulez en savoir plus sur Hasco Invest ? Posez-nous votre question !